venerdì 21 gennaio 2011

Le storie di Martine,quarta parte

"Martine et Pinpin observent attentivement une petite flamme rousse: un écureuil, queue troussée. empanachée, grignote un cone. Soudain, l'animal lasche sa pomme de pin et disparait dans les cimes. Dans le coupe-feu, un groupe de chasseurs progresse. Sans perdre un instant, Martine s'enfuit dans la direction opposée. Essouflée,elle débouche dans une clairière où s'ébattent biches et cerfs.. C'est la saison des amours. Le grand cerf aux bois puissants, renversant la tete en arrière, brame aux quatre vents. Autour de lui, les biches frissonnent.
-Sauvez-vous! Sauvez-vous! Les chasseurs arrivent! crie Martine.
En un clin d'oeil la harde se disperse et s'évanouit dans la nature!
-Décidément, la foret est un endroit bien dangereux pour un petit lapin comme toi, observe Martine, qui commence à désespérer de trouver le lieu idéal.
Soudain, un ronronnement lointain lui fait tourner la tete. C'est Julien le bucheron qui travaille sur la zone d'abattage.
-Si nous allions lui demander conseil?propose Martine. Il connait bien la foret, il pourrait nous indiquer un endroit propice. Allons-y!
-Tiens, mais c'est mon amie Martine! Que fais-tu donc ici? demande Julien. Je dois te gronder! Ce n'est pas prudent de te balader ainsi toute seule.
-Je cherche un coin sans danger pour y relachere mon ami Pinpin, dit Martine qui lui raconte toute l'histoire.
-Je connais un bon endroit, à la corne du bois, dit Julien après réflexion. Grimpe sur le tracteur si tu n'as pas peur. Ma journée est presque terminée , je t'y déposerai en rentrant au village.
En chemin, Julien explique à Martine:
-C'est qu'il faut à ton lapin, c'est une garenne, où il pourra retrouver d'autres lapins."

Alla prossima, per l'ultima puntata, piccola Cecilia!

Nessun commento: